Tout est dit ! Rocard, la revue Zoom, les nus, puis quelques photos de mes réalisations pour Whiskas et Pal. La photo argentique…Un autre monde !

Les dimensions : Largeur 51 cm, Profondeur 3 cm, Hauteur 87 cm.

Un peu de technique :

J’ai été longtemps photographe de publicité. J’ai adoré ce métier qui m’a faire grandir et qui m’a façonné. Je travaillais en grand format, donc a la chambre et, quand le numérique est arrivé, je n’ai pas réussi a suivre tant un dos 4X5 coûté cher. En souvenir de cette époque (1968) ou je commençais la photographie.

J’ai réalisé cette œuvre en pensant à cette époque. J’ai pris de vieilles photos sur Photo ou Zoom et je les ai découpées et collées. J’ai mis aussi quelques photos de moi que j’avais réalisé pour Pal et Whiskas. Tout est réalisé en carton ondulé 2 alvéoles puis vitrifié. Les découpes du carton font en sorte de rappeler des palissades. Le plus dur fut de fixer un support horizontale costaud pour supporter le poids d’un 24X36.

Dans ce cas je mets du bois entouré de carton pour consolider. Je n’hésite jamais a mettre de l’enduit puis de krafter encore. Le dos de cette œuvre est aussi bien fait. Il ne faut jamais oublier que la face et le dos d’une œuvre doit être de qualité et parfaite.

C’était 1968

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *