Voilà un meuble que je nommerai plutôt oeuvre, car pour moi il est parfait. Cette oeuvre qui se nomme le Meuble Kitsch possède 3 tiroirs, plus sur le coté gauche, un espace pour déposer quelques journaux.

Sur son haut, vous avez un battant qui, en se levant, laisse une place importante pour mettre des livres ou d’autres éléments.

Que vous preniez un miroir pour voir derrière les découpes sachez qu’ elles sont aussi habillées de papier népalais. Ce meuble a été réalisé avec du carton 2 alvéoles puis ensuite vitrifié.

Les dimensions sont les suivantes : Hauteur 71 cm, Profondeur 70 cm, Largeur 80 cm.

Un peu de technique :

Ce fut tellement long a réaliser que je ne recommencerai plus a créer ce genre de meuble.

Sachez, que pour faire un arrondi avec le carton, faites cela au bord du table et appuyez dessus. Il est évident parfois, que les alvéoles marquent trop. Aussi, je le fais très souvent, je mets de l’enduit pour boucher ces crevasses, puis je ponce et je kraft. J’attends que cela sèche et je recommence tout en sachant que cela ne sera jamais parfait.

Quand vous kraftez que le coté d’une face d’un carton, sachez que celui-ci va se tordre. Pour évitez cela, kraktez aussi l’autre coté. La charnière pour le auvent est une charnière à piano qui est maintenue par un tasseau de bois entouré de carton.

Le meuble Kitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *