Teckels
Teckels

Voici une oeuvre dont le nom est le suivant : Vanille le Teckel

Un peu de technique :

Ces 2 teckels. C’est un souvenir de Naples ou un teckel s’appelait Vanille. J’ai désiré en réaliser deux. Ils possèdent chacun un tiroir dont la couleur est opposée à leur pelage qui est de couleur différente. Le plus dur est de faire 4 pattes car comme vous le savez beaucoup de créateurs préfèrent par facilité ou non connaissance faire des pattes parallèles.

Je m’explique. A la craie et sur du carton, vous faites un teckel avec ses quatre pattes. Puis vous refaites le même dessin sur un autre carton. Vous avez ainsi 2 gabarits identiques. Sur les gabarits vous savez ou sont les pattes de derrière et de devant. Aussi, sur le premier gabarit en le découpant, vous gardez que les 2 premières pattes de devant, vous enlevez celles de derrière.

Vous faites le contraire pour le second gabarit. Vous enlevez les pattes de devant pour garder les pattes de derrière. Ainsi, en assemblant les 2 gabarits, vous avez vos quatre pattes. Il est certain que c’est un gros travail car vous devez mettre du volume aux pattes. Ce n’est pas facile et c’est très long. N’hésitez pas à mettre de l’enduit aux jointures des pattes puis, kraftez, remettez de l’enduit puis poncé.

En ayant laissé la place a un tiroir j’assemble les 2 gabarits non par des traverses, mais uniquement en mettant des bouts de cartons que j’ai récupéré de mes autres créations. C’est très bien ainsi. Ces teckels furent réalisés en carton ondulé 2 alvéoles puis vitrifiés. Les oreilles ont été faites avec du carton gris.

Les dimensions sont les suivantes : Longueur 54 cm, Largeur 11 cm, Hauteur 26 cm. Ces œuvres sont à vendre ; bien sûr !

Vanille le Teckel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *